JUDO CLUB DU MENE
JUDO CLUB DU MENE

Les activités

L'ensemble des activités proposées par le Judo Club du Mené sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

JUDO

Sport éducatif, d'équilibre et convivial, le Judo peut être pratiqué par les jeunes enfants et les adultes, aussi bien hommes et femmes. Idéal pour être bien dans son corps et dans sa tête, le Judo apprend à canaliser son énergie.

 

Dès 4 ans

Le Judo contribue au bon développement physique et intellectuel de l'enfant dès l'âge de 4 ans. Les règles de “savoir-être” et de “bonne conduite” aident l'enfant à créer autour de lui un climat de confiance. Il va découvrir la relation avec les autres en toute liberté. En développant sa concentration, sa motricité et son équilibre, l'enfant prend rapidement conscience de toutes ses possibilités.

 

JU-JITSU / Sel-défense

Le Ju-jitsu est une activité sportive de loisir destinée aux femmes comme aux hommes. Elle apporte confiance et maîtrise de soi sans objectif de compétition. Elle permet de travailler à distance avec des coups de pieds et de poings, mais également au corps à corps avec des clés de poignet ou des techniques de projection amenant l'adversaire au sol. C'est un moyen d'auto-défense à la portée de tous, qui s'avère très efficace sans demander de performances physiques extraordinaires.

 

TAÏSO

Le Taïso est destiné au débutant comme au sportif. Il est idéal pour préparer son corps à l'effort ou pour garder simplement la forme. Le Taïso fait travailler et développer harmonieusement les principaux muscles du corps (renforcement musculaire, étirement, motricité, équilibre, relaxation…) de façon statique et dynamique. “Chacun va à son rythme, les exercices sont adaptés à tous les niveaux”.